Des projets à impact positif

Découvrez les projets de la saison 1 de Technovation Girls France.

PROJET DEMI-FINALISTE 2023

Lutter contre le cyber-harcèlement
Inès et Camille ont développé une application mobile innovante dans le cadre de leur participation au challenge Technovation. Suite à leur constat selon lequel 20% des élèves ont déjà été victimes de cyber harcèlement, et la plupart d’entre eux gardant le silence, les jeunes filles ont décidé d’agir en créant l’application Cyber Avengers. Cette application propose une mise en relation avec des services spécialisés dans la lutte contre le cyber harcèlement et fournit des conseils pratiques.

Lors de l’élaboration de leur projet, Inès et Camille ont mené des interviews afin de bien définir les fonctionnalités et la communication à déployer. Elles ont également réfléchi aux sources de financement de leur projet en écrivant un business plan. Inès et Camille ont travaillé avec détermination pour développer ce projet, bénéficiant du soutien et des conseils précieux de leurs mentors, Line et Pauline. Des efforts récompensés par leur qualification en demi-finale du concours international Technovation. Voir leur vidéo de pitch

LE PROJET MOBILITEAM

L’accessibilité des personnes à mobilité réduite
Partant du constat que les problèmes d’accessibilité constituent une rupture de l’égalité des chances pour les personnes à mobilité réduite, Abigael, Romane et Soline ont voulu offrir une solution aux personnes concernées.  Leur application mobile vise à cartographier les lieux et leur accessibilité et à créer une communauté d’entraide. Un grand bravo à elles pour leur investissement dans le programme et leur engagement ! 
Elles ont été accompagnées tout au long du projet par Marion et Pierre, leurs mentors.

LE PROJET MEDIK HERE

Mettre fin aux déserts médicaux
Une commune sur trois est aujourd’hui considérée comme un désert médical en France. Grâce à leur projet engagé dans la lutte contre les déserts médicaux, Carla, Margaux et Faustine ont pu présenter une application visant à attaquer le problème à sa source, en permettant aux étudiants en médecine de trouver plus facilement des stages dans ces villes. Durant le développement de leur projet, elles ont été soutenues par leurs mentors, Claire et Elodie.