Oeuvrer pour
la diversité

D’ici 2050, 75% des emplois seront liés aux domaines scientifiques et technologiques. Pour autant, les femmes n’occupent aujourd’hui que 27,9% des postes dans le numérique, 22 % en intelligence artificielle et 16% dans les métiers techniques [1]. Fort de ce constat, Technovation Girls a pour ambition de remettre en cause les  fortes inégalités d’accès aux métiers d’avenirs en s’y attaquant à la source avec pour objectif d’augmenter de manière significative la part des filles dans les spécialités scientifiques au lycée et dans filières numériques et techniques post bac.

La méthode Technovation aide les jeunes filles à renforcer leur confiance en elles et à modifier
leurs perceptions vis-à-vis des domaines des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STEM).

En les encourageant à explorer leurs compétences dans ces domaines, nous contribuons à construire
une société française inclusive offrant une diversité de perspectives et d’idées.

Tech for Good


Le programme proposé par l’association repose sur la volonté de montrer aux collégiennes et aux lycéennes que la technologie peut avoir un impact positif sur la société et qu’elles peuvent être actrices du changement.

Technovation Girls fait réfléchir les jeunes filles autour de problématiques du monde réel ce qui permet de donner vie à la technologie de manière immédiate et concrète. Les participantes recherchent un problème dans leur communauté et développent leur projet autour d’une solution pour y remédier. Elles sont, par ailleurs, sensibilisées à leur contribution aux objectifs de développement durable de l’ONU .

Technovation dans le monde

Retrouvez sur cette carte l’ensemble des programmes de Technovation Girls à travers le monde.